Hibouge et Bilingo

Hibouge et Bilingo

Contexte

Elyse Gagnon Pelletier et Annie Duquette rêvaient d’une éducation différente pour la petite enfance. Elles ont créé le projet de la Garderie-Maternelle Hibouge et Bilingo. Se basant sur une approche éducative de leur cru, elles ont créé un milieu vibrant de vie et d’expériences pour les petits de 18 mois à 6 ans.

Problématique

Le terrain acquis pour la construction de la garderie est un site de développement résidentiel dégradé. Sol de remblais de mauvaise qualité, compacté et sans aucune végétation en place telles étaient les conditions à l’achat du terrain. Annie et Elyse rêvaient d’avoir un verger entourant la garderie pour y découvrir la nature et les goûts avec les enfants. Le défi était de taille.

Services offerts

En arrimant l’aménagement du verger avec la construction du bâtiment, nous avons pu profiter de la présence de machinerie lors de la construction du bâtiment pour façonner de grandes terrasses. Nous avons conçu et planté plusieurs zones productives ; une parcelle de fraisiers, de framboisiers et de mûriers, ainsi qu’un grand verger diversifié, avec pommes, poires, prunes et cerises. Nous effectuons l’entretien du verger en nous inspirant de techniques durables, comme l’entretien à la faux.

Catégorie
Commercial / Institutionnel