Aménagement paysager comestible – écomestible | Les plantes comestibles et médicinales
69
single,single-post,postid-69,single-format-standard,post-template,post-template-blog_post_full_width-php,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,large,shadow3

BLOG

légume vivace aménagement comestible

Les plantes comestibles et médicinales

16 mai 2012, by Jonathan Pineault in agriculteurs paysagistes
Les aménagements paysagers ont généralement une utilité, celle d’être esthétique. Dans notre approche novatrice, nous vous proposons d’implanter des végétaux qui rempliront plusieurs fonctions. Il est possible de produire de la nourriture et même des plantes médicinales à même votre cours. Nous utilisons presque qu’exclusivement des vivaces, il est donc inutile de replanter chaque année.

fines herbes aménagement paysager comestibleLes fines herbes

La plupart des fines herbes que nous connaissons ont aussi des propriétés médicinales. De la menthe poivrée, reconnue pour stimuler la digestion, à l’origan, pour ses propriétés antiseptiques, de nombreuses plantes sont disponibles. Le thym, la marjolaine, la mélisse sont toutes des plantes faciles à intégrer à un aménagement afin de vous faire profiter d’herbe fraîches pour aromatiser vos plats ou pour des tisanes hors du commun!

plante médicinale aménagement paysager comestibleLes plantes médicinales

Plusieurs autres plantes médicinales plus spécialisées peuvent être intégrées à votre aménagement. Recherchez-vous des plantes pour aider votre digestion, calmer votre organisme avant le sommeil ou encore soigner de légers maux de tête? Nous vous offrons exclusivement une consultation avec une herboriste certifiée pour personnaliser notre approche.

légumes vivaces aménagement paysager comestibleLes plantes comestibles

Plusieurs plantes vivaces sont comestibles. Ce sont des plantes très riches en nutriments. Vous pouvez obtenir des feuilles et des jeunes pousses, sans l’effort de replanter ou de semer chaque année! Découvrez de nouvelles plantes à intégrer à vos salades, des pousses à faire sauter, ou encore l’asperge fraîche au pas de votre porte!

Button
NO COMMENT

Sorry, the comment form is closed at this time.